samedi 28 mars 2015

La fortune de Patrick Drahi


Originaire d'une famille juive du Maroc,  la fortune de Patrick Drahi est passée de 6 à 16 milliards de dollars en une année !

Il fait fortune en France, puis à l'étranger grâce à une technique particulière de gestion d'investissements avec effet de levier appelée LBO, consistant à s'endetter fortement pour acheter une entreprise cible, puis la restructurer pour en majorer les profits financiers, et rembourser les emprunts contractés par ponction sur leur propre trésorerie ! Dès 2003, il mise tout sur le secteur du câble et détient vite 99 % des réseaux câblés de France. [WIKIPEDIA]

« Ils ne sont pas nombreux en France à être capables de jouer comme lui avec les marchés. Partick Drahi applique toujours les mêmes idées. Il s’appuie sur des fidèles, rachète, puis sabre dans les dépenses ». Comme chez SFR, où une cinquantaine des plus gros salaires sont partis et où fournisseurs et sous-traitants se plaignent, devant la justice, du non-respect des contrats.


Le franco-israélien qui réside en Suisse a sauvé le torchon Libération de la faillite et depuis 5 ans il investit en Israël, « berceau de la culture occidentale » selon lui.

source : http://www.parismatch.com/Actu/Economie/Patrick-Drahi-La-nouvelle-fortune-francaise-732734

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour des raisons techniques, il m'est impossible de répondre aux commentaires - problème de cookies sous proxy !