vendredi 24 avril 2015

The Sun : une invasion de cafards

Bateaux de secours ? J’utiliserais des navires de combat 
pour stopper les immigrants.

Dans The Sun du 17 avril, la chroniqueuse Katie Hopkins décrit les immigrants clandestins qui tentent à Calais de monter dans des camions pour se rendre en Grande-Bretagne « d'épidémie de sauvages» … « Ne vous trompez pas, ces immigrants sont comme des cafards. Ils peuvent ressembler un peu à l’Ethiopie de Bob Geldof en 1984, mais ils sont construits pour survivre à une bombe nucléaire. Ce sont des survivants … J’en ai rien à faire. Montrez moi les images de berceaux, montrez moi les corps flottants dans l’eau, jouez du violon et montrez des personnes émaciées et tristes. J’en ai rien à faire ».

Elle ajoute : « certaines de nos villes sont des plaies purulentes couvertes de nuées d’immigrés et de demandeurs d’asile recevant des allocations comme des billets de Monopoly ».

Le texte a provoqué un énorme scandale outre-Manche et de vives réactions à l'ONU. Le Haut-Commissariat aux droits de l'Homme a exhorté Londres de tout faire pour "juguler l'incitation à la haine par les tabloïds britanniques". Zeid Ra'ad Al Hussein, le Haut-Commissaire, a notamment demandé à tous les pays européens d'adopter "une ligne plus ferme sur le racisme et la xénophobie".

source : http://www.metronews.fr/info/le-tabloid-the-sun-traite-les-migrants-de-cafards/modx!omsppWRH8K8T2/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour des raisons techniques, il m'est impossible de répondre aux commentaires - problème de cookies sous proxy !