dimanche 19 juillet 2015

VIVRE SAINEMENT


La Créativité est une religion quadridimensionnelle dont l’approche fondamentale est basée sur l’idée d’un esprit sain dans un corps sain dans une société saine dans un environnement sain.



L'Hygiénisme est un mouvement révolutionnaire de santé qui naquit aux U.S.A. il y a deux siècles, sur l'initiative de médecins dissidents.

Déjà dans la Grèce Antique, existaient des Temples où le jeûne était pratiqué, dans le but de guérir toutes les maladies. Des philosophes grecs étaient en faveur d'un tel mouvement.

Celui qui cherche une santé naturelle se trouve confronté à une multitude de systèmes médicaux ou naturels.
Or, l'Hygiénisme se distingue de tous les autres systèmes par son originalité et sa rigueur. Il met l'accent sur le fabuleux pouvoir d'auto-guérison du corps humain presque totalement ignoré de nos jours.

L'Hygiénisme exclut tout genre de remèdes, car il s'attaque à la cause mais non aux symptômes. La suppression de l'origine du déséquilibre suffit pour retrouver la santé. De la sorte tout est simplifié.

D'après les principes de l'Hygiénisme, les facteurs nécessaires au maintien de la santé sont ceux-là même auxquels il faut recourir pour la rétablir, quelle que soit la maladie en cause.

Ces facteurs sont : l'alimentation spécifique à l'espèce humaine, le repos, le sommeil, l'air pur, l'exercice et l'esprit positif mais aussi l'absence de poisons chimiques, la suppression des médicaments, des vaccins et des émotions négatives.

L'Hygiénisme donne des principes de base pour tous, mais chacun doit doser selon ses besoins et son pouvoir d'assimilation pour devenir ainsi l'artisan de sa santé.



«Nous devons exploiter les riches sources de vitalité que nous offre la nature et les utiliser à notre profit. Nous devons procurer à nos enfants des substances nutritives supérieures et seule la nature peut nous les donner. Pour obtenir des aliments nutritifs, il est inutile de s’adresser au chimiste ou à l’industriel. Seuls les produits de la nature peuvent assurer une bonne nutrition.»
                                                                                                                     Herbert M. Shelton

La santé sans médicaments - Dr Herbert M. Shelton : http://www.conscience33.fr/la-sante-sans%20medicaments-shelton.pdf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour des raisons techniques, il m'est impossible de répondre aux commentaires - problème de cookies sous proxy !