dimanche 1 novembre 2015

Les catholiques de France invités à accueillir les clandestins musulmans "dans un esprit d'amour" !


"Il nous faut accueillir migrants et réfugiés", affirment les évêques de France :

Le Conseil national pour la solidarité (CNS) de la Conférence des évêques de France (CEF) a exhorté ce jeudi les catholiques "à s'engager avec les migrants dans un esprit d'amour", dans un communiqué cosigné par ses organismes humanitaires.

"Il nous faut accueillir migrants et réfugiés", souligne ce texte qui cite un passage du Deutéronome ("Vous aimerez l'émigré car au pays d'Egypte vous étiez des émigrés") et rappelle que, dans l'Evangile de Matthieu, "Jésus s'identifie à tout étranger à accueillir".

La crise des réfugiés et le "développement d'une culture de l'accueil en France" constitueront l'un des principaux thèmes de l'assemblée plénière des évêques de France, qui se réunira à Lourdes la semaine prochaine, du mardi au dimanche.

"Depuis que le pape François a lancé son appel (à accueillir au moins une famille dans chaque paroisse, le 6 septembre, NDLR), 95% des diocèses ont mis en place une organisation" pour accueillir et accompagner les réfugiés [les clandestins], a indiqué jeudi à la presse le secrétaire général et porte-parole de la CEF, Mgr Olivier Ribadeau Dumas.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour des raisons techniques, il m'est impossible de répondre aux commentaires - problème de cookies sous proxy !