dimanche 27 décembre 2015

Daniel Cohn-Bendit : Accueillir 150.000 migrants en France serait un geste fort

3 juifs contre la Race Blanche.

- Pour son passé nazi, l'Allemagne doit accueillir 1 000 000 de migrants par an !
- Pour son passé vichyste, Daniel Cohn Bendit demande à la France de prendre sa part : 150 000 migrants par an - en plus des 250 000 immigrés annuels ?!

L'Union européenne a failli exploser plusieurs fois cette année notamment sur la crise grecque… L'Europe va mal ! L'idée d'une vision commune, d'un dépassement des États-nations ne fonctionne pas.

La crise des réfugiés l'a aussi mise à l'épreuve... La démonstration de la faiblesse de l'Europe par les réfugiés est accablante. L'Allemagne défend une position humanitaire tout à fait juste, mais elle est isolée, comme l'Autriche et la Suède. Les égoïsmes nationaux ont été renforcés, notamment en Europe de l'Est. La situation ne peut se débloquer car le couple franco-allemand ne fonctionne pas. 

La France est paralysée par le FN, elle accepte les réfugiés verbalement, mais il n'y en a pratiquement pas sur son territoire! Accueillir 150.000 réfugiés – on ne parle même pas d'un million, comme l'Allemagne – serait un geste fort. La France doit prendre sa part.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour des raisons techniques, il m'est impossible de répondre aux commentaires - problème de cookies sous proxy !