samedi 23 avril 2016

Bientôt une nègresse sur les billets de 20 dollars !



La FED (sous contrôle juif depuis 1913) a décidé la modification des billets de 20 dollars avec l'ajout du portrait d'une ancienne esclave, Harriet Tubman.

C'est la première fois qu'une femme noire, l'abolitionniste Harriet Tubman, va figurer sur un billet américain. C'est ce qu'a décidé le Trésor américain mercredi 20 avril. Le secrétaire au Trésor, Jack Lew «va annoncer que le nouveau billet de 20 dollars portera le portrait d'Harriet Tubman» (1822-1913), a indiqué un porte-parole du Trésor, mettant fin à un suspens qui agitait les Américains depuis presque un an.

Hillary Clinton, s'est réjouie de cette décision.


En juin 2015, le Trésor avait annoncé son intention de remplacer le portrait du premier secrétaire américain au Trésor Alexander Hamilton (1789-1795) sur le billet de 10 dollars par celui d'une femme, dont le nom n'était pas encore décidé. Mais ce projet avait soulevé de nombreuses protestations chez les admirateurs de ce père fondateur de la Constitution qui plaidaient pour qu'on remplace plutôt l'effigie d'Andrew Jackson, 7e président américain beaucoup moins populaire, frappée sur les billets de 20 dollars.

L'administration avait alors lancé une vaste enquête d'opinion pour savoir quelle femme devrait être choisie pour orner un billet pour la première fois depuis 100 ans. «Nous avons reçu des millions de réponses», s'était récemment étonné Jack Lew. Parmi les finalistes figuraient Eleanor Roosevelt et la militante de la lutte contre la ségrégation raciale Rosa Parks. L'impression du nouveau billet ne devrait toutefois pas intervenir avant 2030, selon plusieurs médias américains.

«Après plus d'un an de campagne pour convaincre le Trésor de remplacer Andrew Jackson sur le billet de vingt dollars par le visage d'une héroïne américaine» «le groupe Women On 20s est prêt à clamer victoire», a affirmé cette association qui avait recueilli un demi-million de voix pour Harriet Tubman dans un sondage en ligne. Ce groupe de défense des droits des femmes presse le Trésor d'émettre la nouvelle coupure dès 2020 et non dix ans plus tard. Car en 2020 sera célébré le centième anniversaire du droit de vote des femmes aux États-Unis.

source : http://www.lefigaro.fr/international/2016/04/20/01003-20160420ARTFIG00407-une-femme-noire-sur-les-billets-de-20-dollars-americains.php


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour des raisons techniques, il m'est impossible de répondre aux commentaires - problème de cookies sous proxy !