dimanche 17 avril 2016

Le pape à Lesbos : "nous sommes tous des migrants"

      

L'Eglise catholique est passée du "nous sommes tous des sémites" à "nous sommes tous des migrants".

En septembre 1938 (24 ans avant Vatican II), le pape Pie XI déclarait :

"Par le Christ et dans le Christ, nous sommes de la descendance spirituelle d'Abraham. Non, il n'est pas possible aux chrétiens de participer à l'antisémitisme. Nous reconnaissons à quiconque le droit de se défendre et de prendre les moyens de se protéger contre tout ce qui menace ses intérêts légitimes. Mais l'antisémitisme est inadmissible. Nous sommes spirituellement des sémites ".

L'Eglise catholique entend désormais protéger les sémites musulmans. Il faut lire cet article en entier, cette religion juive est édifiante : http://www.leprogres.fr/france-monde/2016/04/16/le-pape-francois-est-arrive-a-lesbos

L'Eglise catholique a toujours protégé les sémites. Au Moyen Âge les papes ont toujours secouru les Juifs victimes de colères populaires. Les prescriptions chrétiennes qui limitaient la vie sociale des Juifs ne servaient qu'à les protéger d'eux-mêmes. Les protéger de leur cupidité, de leurs mensonges, de leur malhonnêteté ... qui fatalement se retournaient contre le peuple juif.

Les Juifs se sont rapidement retournés contre le christianisme, mais le christianisme - lui - est resté une religion pro-juive, d'essence juive : le judéo-christianisme.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour des raisons techniques, il m'est impossible de répondre aux commentaires - problème de cookies sous proxy !