vendredi 15 avril 2016

Manuel Valls : « la République protégera toujours les musulmans de France »

     
Manuel Valls souhaite organiser l'invasion dans la paix !


Il y a quelque chose de constant chez Manuel Valls, c'est sa volonté de protéger l'occupant arabo-musulman en France. Il l'a dit lors de la rupture du jeûne du Ramadan à la mosquée d’Ozoir-la-Ferrière, en 2013 :

« La République, a-t-il lancé dans une allocution en présence du vice-président de la mosquée, Boubakeur Quedjali, et de l’imam Brahim Tounkara, ne tolérera jamais un geste dirigé, ou une parole prononcée, contre un musulman. La République protégera toujours les musulmans de France. »


Il l'a rappelé lors des élections régionales de 2015 (voir la vidéo ci-dessus). Il l'a encore répété cette semaine lors de sa présentation du plan « Egalité et citoyenneté » contre l’apartheid (!) :

« La laïcité, c’est notre ADN. C’est normal que l’on en débatte. La République s’est construite en opposition au pouvoir de l’Eglise catholique. Aujourd’hui, la laïcité est confrontée à la montée de l’islam radical, mais aussi à la place de l’islam dans nos sociétés. Je crois en mon pays [nous ne savons pas de quel pays il s'agit... d'israël ? de l'Espagne ?], à son message et ses valeurs universelles. J’aimerais que nous soyons capables de faire la démonstration que l’islam, grande religion dans le monde et deuxième religion de France, est fondamentalement compatible avec la République, la démocratie, nos valeurs, l’égalité entre les hommes et les femmes. »

Cette démonstration n’est donc pas faite ?

« Certains ne veulent pas y croire, une majorité de nos concitoyens en doutent, mais moi, je suis convaincu que c’est possible. C’est pour cela qu’il faut protéger - pro-té-ger - nos compatriotes de confession ou de culture musulmane de la stigmatisation, des actes antimusulmans. »

source : http://www.liberation.fr/france/2016/04/12/manuel-valls-depuis-plus-de-trente-ans-on-me-demande-si-je-suis-de-gauche_1445774

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour des raisons techniques, il m'est impossible de répondre aux commentaires - problème de cookies sous proxy !