dimanche 8 janvier 2017

6 bienfaits du magnésium sur la santé


C'est un domaine que je n'aborde pas souvent (l'hygiène naturelle), alors que ce sujet fait intégralement partie de notre religion raciale. La Créativité encourage une nourriture saine sans compléments alimentaires artificiels (sous forme de pilules).

MA RICHESSE - Vous avez déjà probablement entendu parler de tous les bienfaits des vitamines et des minéraux tels que le fer, le calcium et la vitamine C qui sont essentiels pour fortifier votre état de santé général, mais d'autres minéraux - comme le magnésium - sont souvent oubliés quand il s'agit de sélectionner les aliments [...] pour rester en bonne santé. 

Il est reconnu que le magnésium offre de nombreux et surprenants bienfaits pour votre santé, il peut vous rendre plus fort, atténuer votre fatigue et améliorer votre humeur.

Voici les six plus incroyables bienfaits du magnésium sur la santé dont vous pouvez tirer profit en consommant les bons types d'aliments.

1. Régulation de la pression artérielle


Si vous avez des antécédents familiaux de maladie cardiaque et d'hypertension artérielle, ou que vous souhaitiez simplement maintenir une pression artérielle saine, ajouter du magnésium dans votre alimentation est un moyen simple mais efficace pour ne pas souffrir des effets néfastes de l'hypertension.

2. Migraines

Vous souffrez de migraines chroniques ? Beaucoup de personnes essayeront tous les traitements les plus divers sans se rendre compte que l'un des remèdes les plus efficaces contre les migraines peut effectivement être quelque chose d'aussi simple que le magnésium. Certains chercheurs affirment en effet que les personnes souffrant de migraines devraient tenter d'utiliser le magnésium comme remède.

3. Dépression et autres troubles de l'humeur

Bien qu'il n’ait pas encore été démontré qu'une carence en magnésium puisse être à l'origine d'une dépression, de nombreuses personnes ont indiqué que la prise de magnésium leur a permis de se sortir de la dépression et d'améliorer leur humeur. Il a également été prouvé que d'autres troubles comme l'anxiété peuvent être traités efficacement par le magnésium.

Bien que la meilleure option en cas de dépression est de faire appel à un professionnel, vous pouvez augmenter votre prise de magnésium si vous vous sentez trop anxieux ou déprimé.

4. Diminution du risque de cancer

Des études ont montré que les personnes qui consomment des quantités accrues de magnésium réduisent de 13 % les risques de cancer colorectal. Si une personne présente un risque accru de cancer en raison d'antécédents familiaux ou autres, il est alors recommandé d'augmenter l'apport en magnésium pour aider à prévenir les risques de cancer.

5. Le diabète et les maladies cardiovasculaires

Une carence en magnésium peut entraîner une résistance à l'insuline qui, à son tour, peut engendrer de nombreux problèmes, y compris une augmentation du risque de diabète et de maladies cardiaques. En consommant suffisamment de magnésium, vous aidez à prévenir ces problèmes et vous conservez votre taux de glycémie dans le sang à des niveaux stables.

6. La santé des os

La santé des os est très importante pour chaque individu, surtout pour les femmes à mesure qu'elles prennent de l’âge. Le magnésium, qui est stocké à plus de la moitié par les os, fonctionne conjointement avec la vitamine D et le calcium pour favoriser des os solides et en bonne santé. Avoir suffisamment de magnésium dans l'organisme peut aider à prévenir des troubles majeurs comme l'ostéoporose, aussi essayez de garder ces petits conseils à l'esprit - en particulier si vous présentez des risques.


Le magnésium se trouve à l'état naturel dans :
   
Haricots de soya rôtis à sec
Chocolat à cuisson, mi-sucré ou mi- amer
Haricots noirs ou blancs, haricots de lima, cuits
Noix du Brésil déshydratées
Céréales à déjeuner, 100 % son (type All bran)
Amandes rôties dans l’huile ou à sec
Flétan de l’Atlantique cuit au four
Noix de cajous rôties à sec ou dans l’huile
Noix de pin (pignons) déshydratées
Goberge de l’Atlantique grillée au four
Noix mélangées, incluant des arachides, rôties
Épinards bouillis
Artichauts bouillis

Si ces six arguments ne suffisent pas, sachez que le magnésium possède également d'autres avantages pour la santé. En d'autres termes, n'hésitez pas à intégrer des aliments riches en magnésium dans votre alimentation [...]


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