lundi 6 février 2017

Décret anti-immigration de Trump, un site des entreprises qui sont contre

Donald Trump souhaite protéger l'Amérique.

OUEST-FRANCE. Apple, Microsoft, Google, UPS, Goldman Sachs… Les entreprises opposées à l’interdiction d’accès au territoire américain, pour les ressortissants de sept pays musulmans, se multiplient. Un journaliste "américain" a créé un site pour les recenser.

Le journaliste "américain" (((Daniel Gross))), chroniqueur à Newsweek et Slate notamment, a lancé un site pour recenser les entreprises qui se sont publiquement opposées au décret polémique de Trump. Pour rappel, ce décret interdit l’entrée sur le sol américain aux ressortissants Syriens et, pour 90 jours, de six autres pays musulmans (Irak, Iran, Libye, Somalie, Soudan et Yémen).

Le site s’appelle greatcompany.org. On peut y lire : « Comme certains d’entre vous, nous avons été frustrés par la récente action de l’exécutif contre l’immigration. Nous n’étions pas sûrs de ce qu’il fallait faire. Puis nous avons réalisé que nous avions un puissant outil entre nos mains : les entreprises pour lesquels nous travaillons. »

Et d’ajouter, jouant sur le double sens anglais du mot « company » : « tout le monde veut être en bonne compagnie. Dans une grande compagnie (entreprise). Une compagnie qui partage les mêmes valeurs que soit. Ouvertement. »

231 entreprises recensées

Le site recense à ce jour 231 entreprises. En plus du nom de chacune, on trouve un lien vers l’article annonçant leur prise de position, le nom du directeur exécutif et leurs contacts Twitter.

Le journaliste a dédicacé ce site à ses grands-parents, réfugiés de l’Allemagne nazie. (((Daniel Gross))) entend à terme en faire une plateforme pour toute question politique, estimant qu’il s’agit « du futur de l’activisme politique ».


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour des raisons techniques, il m'est impossible de répondre aux commentaires - problème de cookies sous proxy !