samedi 15 avril 2017

Pays-Bas : Les grandes villes déjà à minorité blanche


BREIZATAO – Les grandes villes néerlandaises sont déjà minorité blanche, le remplacement de population y ayant déjà déployé tous ses effets. Une étude revient sur cette « nouvelle réalité » qu’est la formation d’une vaste poudrière balkanique au coeur des Pays-Bas.

Réinformation TV :

Dans cette logique, la « multiculturalité » est un concept déjà dépassé. La nouvelle tendance est à la « superdiversité » où la question des racines devient peu à peu sans objet, note ainsi un article intitulé « Rotterdam en 2037 ». Aujourd’hui, souligne Eeva Liukku, diplômée en philosophie, la ville compte officiellement 50 % d’habitants immigrés ou issus de l’immigration, c’est-à-dire, ayant au moins un parent né à l’étranger (on ne parle donc même pas de ceux qui ont des grands-parents turcs ou marocains) : « Nous sommes une ville majoritairement composée de minorités ».

Et d’ajouter :

« A Amsterdam nous y sommes : ce groupe y est déjà une minorité. Il n’y a plus qu’un jeune de moins de 15 ans sur trois qui soit d’origine néerlandaise ».

Le processus est tout également très avancé en France où les plupart des grandes métropoles sont en voie de tiers-mondisation avancée.

source : http://breizatao.com/2017/04/08/pays-bas-les-grandes-villes-deja-a-minorite-blanche/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour des raisons techniques, il m'est impossible de répondre aux commentaires - problème de cookies sous proxy !