lundi 12 juin 2017

Canada : selon les démographes, 80% de la population canadienne sera non-blanche d’ici un siècle


VANCOUVER SUN - Une équipe de démographes a compilés les données démographiques expliquant que le Canada est le pays occidental subissant le plus important changement ethnique de tout l’Occident. Avec les taux d’immigration actuel, les experts estiment que d’ici un siècle, 80% de la population canadienne ne sera pas blanche.

Près de sept habitants sur 10 de la ville de Vancouver seront des minorités visibles, ou des non-blancs, en moins de deux décennies, explique (((Eric Kaufmann))), professeur à l’Université de Londres, Birkbeck, citant les projections de Statististics Canada.

Bien que le rythme rapide des changements démographiques n’entravera probablement pas l’économie canadienne, a déclaré (((Eric Kaufmann))), il continuera d’avoir un grand effet sur la composition ethnique de villes telles que Toronto et Vancouver.

Ces deux villes canadiennes seront bientôt, ou sont déjà, devenues une «majorité minoritaire», un terme décrivant des lieux où une ou plusieurs minorités ethniques (par rapport à la population du pays) constituent la majorité de la population locale.

De plus, a déclaré (((Kaufmann))), Patrice Dion, professeur de l’Université de Laval, a travaillé avec les responsables de Statististics Canada pour élaborer des projections qui suggèrent que le Canada dans son ensemble, au taux actuel d’immigration, sera près de 80% non blanc en moins d’un siècle.

Un expert conclu : « Il est raisonnable de conclure que d’ici 2106, 20% de la population sera blanche, 65% sera non-blanche et 15% sera métissée. »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour des raisons techniques, il m'est impossible de répondre aux commentaires - problème de cookies sous proxy !