vendredi 23 juin 2017

Christophe Barbier parle de ses ancêtres... touaregs !


20 MINUTES - L’écharpe rouge est à Christophe Barbier ce que la houppette et les pantalons de golf sont à Tintin : un signe distinctif. L’éditorialiste qui officie sur BFMTV semble y tenir tellement que, même en période de canicule, il lui est impossible de se séparer de son étoffe écarlate.

Un détail vestimentaire qui a quand même questionné bien des téléspectateurs : pourquoi, alors que certains se battent pour pouvoir porter le bermuda à leur poste de travail, le journaliste ne se balade-t-il pas le cou à l’air ?

Depuis ce jeudi, on a la réponse. Christophe Barbier a donné son explication à L’Express – l’hebdo dont il était le directeur de la rédaction de 2006 à 2016. « Si le port de l’écharpe devait être indexé sur la température, je la laisserai tomber dès le mois d’avril », entame-t-il sa justification. Il fait remarquer ensuite que « dans le désert, les Touaregs se couvrent de laine lorsque la chaleur fait rage » et affirme que c’est « en hommage à ses ancêtres touaregs qu’il continue à porter cette écharpe rouge pendant l’été. »

source : http://www.20minutes.fr/television/2092279-20170622-canicule-christophe-barbier-garde-echarpe-rouge-hommage-ancetres-touaregs

Les enjuivés éprouvent une telle haine envers leur propre race. Qu'ils se sentent obligés de s'inventer des origines exotiques pour justifier leur existence !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour des raisons techniques, il m'est impossible de répondre aux commentaires - problème de cookies sous proxy !