dimanche 19 novembre 2017

Wallerand de Saint Just en colère, il souhaitait se prosterner à Auschwitz


LE PARISIEN - Deux élus régionaux du Front national voulaient accompagner les lycéens au mémorial de la Shoah. Valérie Pécresse a mis le hola.

Une décision « scandaleuse et honteuse »... Wallerand de Saint Just, président du groupe FN-IDF Bleu Marine au Conseil régional d’Île-de-France, ne décolère pas. Il a condamné ce jeudi la décision de Valérie Pécresse (LR) qui prive les élus de son groupe du prochain déplacement de lycéens franciliens au mémorial de la Shoah à Auschwitz (Pologne).

« Le 8 novembre, les élus Front National ont reçu l’annonce de la possibilité, pour ceux le souhaitant, de se joindre aux voyages à Auschwitz, organisés, comme tous les ans, au profit des lycéens franciliens. Deux élus du groupe Front national se sont inscrits. Par un message téléphonique de ce jour, 16 novembre, le conseil régional me fait savoir que, puisque deux élus du Front National sont inscrits, aucun élu ne pourra finalement participer à ce voyage », dénonce Wallerand de Saint Just dans un communiqué.

Il accuse la présidente de la Région de s’étre « aplatie devant des revendications particulièrement sectaires ». « Indigné », le FN annonce vouloir déposer plainte pour discrimination à raison des idées politiques en vertu des articles 225.1 et 225.2 du code pénal.

3 ANS !

Dans les rangs de Valérie Pécresse, on assume : « La demande du FN aurait pu susciter légitiment le trouble. Pour préserver la sérénité de ces déplacements à Auschwitz, plus aucun élu -que ce soit du FN ou d’autres groupes- ni collaborateurs n’accompagneront les lycéens, exceptés des membres de l’exécutif », recadre un proche de la présidente.

source : http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/ile-de-france-le-fn-prive-de-deplacement-a-auschwitz-16-11-2017-7397067.php

2 commentaires:

  1. Allez faire repentance !
    La Démocratie c'était le règne du peuple . C'est aujourd'hui le règne du Juif .
    Mettez-vous à la page ! Cela ne vous servira pas de vous renier . Le Juif veut votre peau et il l'aura . Que dis-je ? Il la possède déjà

    RépondreSupprimer
  2. Quelques compléments d'informations sur le FN...

    https://racialfeeling.blogspot.fr/2017/11/FN-LePen-Identitaire-Kling.html

    RépondreSupprimer

Pour des raisons techniques, il m'est impossible de répondre aux commentaires - problème de cookies sous proxy !