dimanche 24 décembre 2017

Netflix et la BBC préparent une série sur la Guerre de Troie : voici la première image d’Achille, héros de la mythologie grecque


KONBINI - Netflix concocte en coulisses des séries alléchantes pour les années à venir. Parmi celles-ci, on trouve le péplum Troy: Fall of a City qui comme son nom l’indique, reviendra sur le conflit légendaire tiré de la mythologie grecque. Ce projet pharamineux découpé en huit parties est coproduit avec la BBC et prouve que la plateforme américaine cherche à diversifier son contenu original et dépoussiérer les vieux genres cinématographiques.

 Nos ennemis n'hésitent pas à falsifier l'Histoire.

La chaîne britannique a dévoilé les premières images de la série, où David Threlfall (Frank Gallagher dans Shameless) arbore une couronne troyenne. Il incarnera Priam, le roi de la cité à l’époque du conflit. Sur la deuxième photographie, on aperçoit en gros plan David Gyasi (Interstellar), qui revêt le casque du guerrier Achille. Un effort de diversité qui devrait faire jaser les historiens, même si le fils de Pélée et Thétis reste un héros légendaire et par définition sujet à interprétation.


1 commentaire:

Pour des raisons techniques, il m'est impossible de répondre aux commentaires - problème de cookies sous proxy !