lundi 29 janvier 2018

Les juifs ne veulent pas que vous lisiez les pamphlets de Céline


RT FRANCE - Serge Klarsfeld réclame l'interdiction de la réédition de ses pamphlets antisémites.

« Je réclame une interdiction en tant que président de l'Association des fils et filles de déportés», a fait savoir Serge Klarsfeld, inlassable militant de la mémoire de la Shoah, dans un entretien publié par L'Obs le 20 décembre, à propos du projet de Gallimard de rééditer des textes antisémites et racistes de Céline. « S'il est possible de demander une interdiction préventive – puisque finalement ces textes sont connus et qu'on peut imaginer les faire lire à un magistrat avant la republication prévue par Gallimard –, nous le ferons », a ajouté l'avocat et historien.

Pour le célèbre défenseur de la cause des déportés juifs de France, « aucun appareillage critique ne peut alléger la teneur» des propos « abjects » de Céline. Selon lui, les pamphlets de l’écrivain défunt « tombent tout simplement sous le coup de la loi ». « On interdit Alain Soral, mais pour moi, Soral ou Dieudonné, en matière d'antisémitisme, c'est une sarbacane, alors que Céline, c'est une bombe atomique », avance encore Serge Klarsfeld.

Celui-ci précise qu'il n'est pas « pour une censure totale du texte » : « Que les universitaires étudient ce livre pour comprendre, aillent en bibliothèque pour le consulter, pas de problème », déclare-t-il.


Gallimard a abandonné son projet de réédition des pamphlets de Céline, la pression exercée par lobby juif était trop forte. Les gentils peuvent télécharger gratuitement les pamphlets de Céline sur histoireebook :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour des raisons techniques, il m'est impossible de répondre aux commentaires - problème de cookies sous proxy !