vendredi 9 février 2018

JO d’hiver 2018 : le Comité olympique américain regrette que ses athlètes soient « encore trop majoritairement Blancs »

 
WASHINGTON POST - Les responsables de l’USOC (Comité olympique des États-Unis) sont heureux que leur délégation comprenne plus d’Afro-Américains et d’Américains d’origine asiatique – et même les deux premiers hommes ouvertement homosexuels – que les délégations des JO d’hiver précédents.

Mais ils réalisent également que l’équipe olympique américaine de cette année, qui n’est pas sans rappeler celle de la plupart des autres nations, est toujours très majoritairement blanche.

« Nous ne sommes pas exactement là où nous voulons être », a déclaré Jason Thompson, directeur de la diversité et de l’inclusion de l’USOC. « Je pense que l’inclusion totale a toujours été une priorité de la Team USA. Je pense que cette délégation devait représenter tous les Américains.  »

L’équipe des États-Unis pour ces Jeux olympiques d’hiver compte 243 athlètes. De ce groupe, 10 athlètes sont afro-américains – 4% – et 10 autres sont américains d’origine asiatique. Le reste des athlètes sont blancs. Le contingent des Jeux d’hiver est généralement beaucoup plus petit que celui pour les Jeux d’été, mais les différences démographiques sont frappantes.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour des raisons techniques, il m'est impossible de répondre aux commentaires - problème de cookies sous proxy !