samedi 24 mars 2018

Le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame qui s'était livré en échange de la libération d'une otage est mort


LCI - Le lieutenant-colonel de gendarmerie Arnaud Beltrame, qui s’était substitué aux otages vendredi lors de l’attaque d’une supérette de Trèbes, dans l’Aude, a succombé à ses blessures, annonce samedi matin le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb. « Le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame nous a quittés. Mort pour la patrie », écrit le ministre sur Twitter. Il avait 45 ans [il devait se marier bientôt].

Arrivé devant le supermarché en compagnie de ses hommes, le militaire avait demandé à prendre la place d’une femme [prénommée Julie], ce que le terroriste a accepté. Il y est resté jusqu’à 14h30 au moment où des coups de feu, depuis l’intérieur du magasin, ont résonné, et aurait été touché de trois balles par le terr.oriste [Arnaud Beltrame a été égorgé].

Ce sont ces détonations entendues grâce au téléphone du lieutenant-colonel qu’il avait pris la peine de laisser ouvert, qui ont déclenché l’assaut du GIGN.

source : https://www.lci.fr/faits-divers/attaques-dans-l-aude-mort-du-lieutenant-colonel-arnaud-beltrame-tombe-en-heros-hommages-2082549.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour des raisons techniques, il m'est impossible de répondre aux commentaires - problème de cookies sous proxy !