samedi 17 mars 2018

Un professeur de la Saskatchewan critiqué pour sa conférence anti-Blancs

RADIO CANADA - Quelques mois après que des affiches portant l'inscription « C'est correct d'être Blanc » ont été placardées sur le campus de l'Université de Regina, un professeur adjoint de l'établissement est critiqué pour la conférence qu'il donnera lundi soir à l'Université Trent, en Ontario, intitulée C'est correct d'être (contre) la blanc(heur).

Plusieurs étudiants de l'Université Trent estiment que le titre de la conférence incite à la haine contre les Blancs.

Le professeur adjoint à la faculté de l’Éducation de l’Université de Regina Mike Cappello affirme que sa conférence vise à encourager la discussion autour des questions comme les privilèges et les inégalités raciaux et non pas à dénoncer le fait d’être Blanc.

[En clair, puisque la Race Blanche est favorisée par la nature, il faut réparer cette "injustice" en discriminant les Blancs. C'est exactement ce que disait (((Nicolas Sarkozy))) lorsqu'il faisait l'apologie de la discrimination "positive". La discrimination est positive lorsqu'elle se fait au détriment des Blancs. Mais elle est passible d'emprisonnement lorsqu'elle touche des races moins évoluées.]

M. Cappello dit avoir reçu des douzaines de courriels à caractère haineux ainsi que des appels injurieux et menaçants. L’une des personnes lui aurait même dit : « Je sais où vous habitez. »

[...] 

La commissaire aux normes éthiques de l’Association étudiante centrale de l’Université Trent (TCSA), Lindsay Yates, a déclaré par courriel : « L’objectif de cette conférence est d’amener les étudiants à penser au privilège et à la façon dont il contribue à l’injustice raciale. »

Lindsay Yates a reconnu être submergée par les réponses négatives du public à l’approche de la conférence, que plusieurs qualifient de « raciste et offensante ».

La commissaire aux normes éthiques du TCSA a indiqué que des policiers seraient présents durant la conférence.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour des raisons techniques, il m'est impossible de répondre aux commentaires - problème de cookies sous proxy !