mercredi 30 mai 2018

Europe : la totalité de la croissance démographique est désormais due à l’immigration

Le rôle des traîtres est essentiel dans le changement de population en cours.

VATICAN NEWS - Depuis 1975, 60 millions de personnes sont venus grossir les rangs de l’Union Européenne des 28. Cependant, derrière cette évolution démographique se cache un continent plus que jamais vieillissant. 

Selon Eurostat, une nouvelle tendance apparaît ces deux dernières années: alors que les Européens font de moins en moins d’enfant, la totalité de la croissance démographique est désormais due à la l’immigration.

En une quarantaine d’années, l’Union Européenne (UE), en comptabilisant la population des 28 pays, Royaume-Uni compris, a connu une croissance démographique de 60 millions de personnes, indique le rapport sur l’évolution de la famille en Europe, réalisé par l’Institut de politique familiale, avec Eurostat. Aujourd’hui, l’UE à dépassé les 511,8 millions d’habitants. Au cours des 10 dernières années (2007-2017), la population européenne a donc augmenté de 13,5 millions de personnes.

Ces deux dernières décennies, la croissance de l’UE est presque entièrement due à trois poids lourds européens: la France, le Royaume-Uni et l’Espagne. A eux seuls, ces pays représentent 82%, soit 23,3 millions de personnes, de l’augmentation de la population. Au contraire, huit pays de l’UE ont vu leur population diminuer. C’est la Roumanie qui connait le plus fort déclin démographique, le pays de l’Est a perdu près de 3 millions de personnes.

Les chiffres sont pour le moins éloquents. Chaque jour en Europe, il y a 433 nouveaux jeunes de moins de 15 ans et presque 4 766 nouveaux séniors, âgés de plus de 65 ans. Quand les jeunes n’atteignent pas les 16% de la population totale, les plus de 65 ans représentent eux presque 20%, soit 80 millions de jeunes contre 100 millions de séniors. En Europe, une personne sur cinq a plus de 65 ans […]

source : https://www.vaticannews.va/fr/monde/news/2018-05/europe-vieillissement-population-demographie-statistique.html

1 commentaire:

  1. L'Europe de l'Ouest est foutu il va falloir plusieurs années pour la remettre en place .

    RépondreSupprimer

Pour des raisons techniques, il m'est impossible de répondre aux commentaires - problème de cookies sous proxy !